Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE augmente son dividende et ses prévisions d'investissement
information fournie par Reuters 21/03/2023 à 10:14

Le logo de RWE

Le logo de RWE

par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff

ESSEN, ALLEMAGNE (Reuters) - RWE, le premier groupe allemand de services aux collectivités, a promis mardi un dividende plus élevé et davantage d'investissements pour développer son activité principale dans le domaine des énergies renouvelables.

RWE a été relativement protégé de la crise énergétique qui a frappé l'Europe l'année dernière, principalement en raison de sa faible exposition aux importations de combustibles russes, et a même été en mesure de se développer sur le marché américain des énergies renouvelables grâce à une acquisition de 6,8 milliards de dollars.

Les investissements nets de 4,4 milliards d'euros en 2022 seront dépassés cette année, a indiqué l'entreprise, qui a également annoncé un dividende de 1 euro par action pour 2023, soit une augmentation de 11% en glissement annuel.

Le titre RWE prenait 2,6% à 39,37 euros à 08h41 GMT à la Bourse de Francfort.

"RWE est l'un des moteurs internationaux de la transition énergétique. Nous occupons désormais une position de leader dans toutes nos régions clés - dans l'UE, au Royaume-Uni et aux États-Unis", a déclaré Markus Krebber, le président du directoire.

"Nous continuerons à renforcer cette position en investissant massivement dans notre activité principale verte", a-t-il ajouté.

Pour 2023, RWE prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) compris entre 3,6 et 4,2 milliards d'euros, soit une baisse d'un cinquième par rapport aux niveaux de 2022.

Selon le sondage Vara fourni par la société, les analystes s'attendent à 3,8 milliards d'euros.

Les résultats préliminaires de l'entreprise pour 2022, qui ont été publiés en janvier, ont également été stimulés par des facteurs ponctuels tels qu'un bénéfice commercial et des marges élevées dans les centrales électriques au gaz de RWE en raison de la hausse des prix de gros.

(Reportage Christoph Steitz et Tom Kaeckenhoff ; Version française Nathan Vifflin, édité par Diana Mandiá et Kate Entringer)

Valeurs associées

RWE
32,220 EUR XETRA -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, reprenant son souffle après l'enthousiasme dû à la détente commerciale entre Washington et Pékin et en l'absence de nouveau catalyseur. Le Dow Jones a perdu 0,21%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,72% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.